mardi 29 décembre 2015

La pêche

Après le rubik's, l'école et tout le tralala mon occupation favorite reste la pêche.
Dans cette matière mon allié le plus précieux (hormis le matériel) c'est le livre formidable que m'a offert mon papy (le grand livre de la pêche), qui me permet d'identifier facilement les poissons que je ne connais pas et me renseigne sur leurs habitudes, leurs comportements, leurs lieux de vie, leur alimentation (ce qui me permet de déterminer le leurre que je vais utiliser).

La plupart des poissons de l'atlantique se nourrissent de calmars et de poissons plus petits donc il faut prendre des leurres leur ressemblant. Les mitraillettes (assemblement de plusieurs hameçons ornés de plumes et un plomb en bas de la ligne) fonctionnent tout aussi bien (la petite astuce est de prendre des couleurs qui tirent sur le rouge ou le fluo).

Jusqu'à présent nous avons attrapé des thons de 85 cm max (attrapés au calmar rose fluo), un maquereau (attrapé a la mitraillette), 7 dorades coryphènes aussi appelées mahi-mahi (attrapés avec un peu tout ce qu'on a en matériel de pêche) dont un de taille remarquable : 1m35 (pour vous donner une idée de la taille il faut s'imaginer Elouan et rajouter 6 cm de plus) et enfin les deux poissons les plus récents qui font toute ma fièrté car je commençais à me lasser de pêcher que des mahi-mahi : ce sont des sérioles couronnées (attrapés à la mitraillette).

Pour le moment je ne peux pas envoyer de photos donc je continue à pêcher et vous enverrai des photos dès que l'occasion se présentera.

Mon objectif actuel au niveau du poisson à pêcher c'est : soit un espadon voilier (qui peut atteindre 100 kg) ou un marlin (poisson phénoménal dont les plus gros atteignent 820 kg) mais aussi de rentrer car les poissons d'eau douce me manquent.

En attendant, je souhaite aux pécheurs qui suivent le blog (si il y en a) de belles prises que ce soit en mer ou en rivières !

Robin

1 commentaire:

  1. Tres interessant ! Et surtout rassurant de penser que vous ne mourez pas de faim..;-)
    Bisous. lise

    RépondreSupprimer