mardi 22 décembre 2015

Journal de bord

Lundi 21 décembre

Les jours se suivent et se ressemblent. L'océan tantôt nous berce, tantôt nous secoue, le vent nous pousse de l'avant, dans le sifflement de l'éolienne. Le paysage est monotone mais finalement pas lassant. J'ai une petite préférence pour celui de la nuit avant que la lune ne se couche.
Nous vivons avec un rythme interne, celui de nos besoins, certes je l'avoue un peu commandés par la nécessité de veiller au bon fonctionnement du bateau 24h/24. Des envies, que je lie à des besoins, naissent chaque jour et pour vous donner un exemple, les confitures sur la table le matin ont tendance à m'écoeurer, j'ai envie de salé. Cette nuit, j'ai fait cuire une tête de mahi mahi avec quelques morceaux difficilement exploitables, j'ai récupéré la chair pour en faire des petits chaussons que nous avons dévoré au petit déjeuner. Pour demain, les garçons attendent du riz frit ! Robin a des envies de cornichons avec le fromage !

Nous avons eu trois prises aujourd'hui, encore trois mahi mahi, nous n'avons gardé que le dernier, 95cm. Notre congélateur regorge de poisson et pourtant nous en mangeons à toutes les sauces, tous les jours !

En regardant le compteur ce soir, je vois que nous allons fêter Noël, à quelques kilomètres près, au plein milieu de l'Atlantique. Certes, le Père Noël va avoir du mal à nous trouver, bien que Elouan pense qu'il pourrait le faire en jetski...
Mathilde

PS : désolée pour le retard de ce post.

Poniedziałek 21 grudnia,

Dzień po dniu są do siebie podobne. Ocean nas kołysze, a wiatr popycha nas do przodu w akompaniamencie świstów naszego wiatraka. Pejzaż jest monotonny ale nie nudny. Osobiście najbardziej lubię noc, tuż przed zachodem księżyca.
Żyjemy teraz rytmem łódkowym, zgodnie z naszymi potrzebami i faktem że łódka płynie i musi płynąć 24h na dobę. Każdego dnia zmieniają się małe detale naszych przyzwyczajeń, na przykład konfitury na śniadanie dają mi nudności, mam apetyt na słone. W nocy ugotowałam głowę mahi-mahi z kilkoma innymi kawałkami trudymi do eksploatacji a z powstałej pasty zrobiłam małe pierogi które zjedliśmy na śniadanie. Na jutro chłopcy zamówili prażony ryż. Robin ma ochotę na ser i korniszony.
Złapaliśmy dzisiaj kolejne trzy ryby. Trzy mahi-mahi. Wypuściliśmy dwa a trzeci, 95cm trafił na stół i do zamrażarki. Nasza zamrażarka jest pełna ryby mimo że jemy ją trzy razy dziennie codziennie.
Patrząc na log, widzę że będziemy świętować wigilię prawię na samym środku Atlantyku. Myślę że Św Mikołaj może mieć problem nas tu znaleźć, Elouan spodziewa się jednak zobaczyć go na jetski...
Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire