dimanche 17 février 2013

Voyager avec mes enfants

Déjà avant le départ les gens étaient plutôt étonnés de me voir partir seule avec mes enfants. Sur notre chemin cela suscite également quelques remarques : "ça doit pas être facile !" ou encore des interrogations "tu es avec ton mari ? -euh non, juste avec mes enfants !" ou encore à l'attention des garçons "vous avez des supers parents ! - non, juste maman !"

De mon coté, si parfois être deux adultes pour prendre les décisions, faire les choix, surtout dans l'inconnu total, peut être agréable, je ne vis pas mal cette situation.
J'apprécie d'avoir du temps pour mes enfants, en France, j'en ai plus pour ceux des autres !
Les parties de cartes ou jeux de marionnettes improvisés dans le train, les dessins à deux mains, histoire de passer le temps avec ce que l'on a sous la main...
Après 12 jours de voyage, nous cohabitons bien, partageons parfois un lit pour 3 (ils ont des grands lits ici !!!), ou un pour deux lorsque nous avons une chambre twin. Nous partageons les plats que nous achetons.

Et puis les garçons sont cools. Ils aiment goûter tout ce qu'ils voient, se satisfont de peu de choses, une couverture par terre, un paréo, un oreilller et ils se battent pour dormir sur ce lit de fortune ! Ils vont facilement à la rencontre des gens ce qui simplifie bien les choses lorsque nous sommes en couchsurfing. Ils marchent bien sans se plaindre, et ils sont curieux de voir toutes ces nouvelles choses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire