vendredi 15 février 2013

Phitsanulok

Ce matin nous avons raté le train de 7h30 pour Chiang Mai car Natty avait misé sur le retard habituel des trains thaï. Le suivant est cet après midi pour 1300 Bath alors que celui de ce matin était à 131 Bath ! Il y avait aussi l'option train de nuit pour 630 Bath mais arrivée vers 5h du matin.
Nous nous sommes donc installés dans un hotel, prix de la nuit 100 Bath, et j'en profite pour vous poster ces derniers messages avant d'aller faire un tour dans la ville. Nous prendrons le train de 7h30 demain matin, cette fois nous sommes à 600m de la gare !

Nous avons fait la rencontre de Cédric qui est français et pour 2 mois en Thaïlande.Nous sommes partis à pied pour visiter une fabrique de bouddha puis le jardin des oiseaux.
À l'aller nous avons demandé notre route à une dame au volant d'un pick-up, elle nous à proposé de nous y emmener. Nous voilà donc tous les 4 embarqués dans la benne avec les 2 hommes qui y sont déjà et tout le fourbi qu'ils transportent. Elle nous dépose en face d'un temple...elle n'avait pas compris ou nous voulions aller !!!
Puisque nous sommes la nous visitons le temple...


...puis nous repassons à l’hôtel prendre le guide de Cédric et nous voilà repartis pour notre fabrique. Nous n'y avons pas vu grand chose.
Le jardin des oiseaux fut plus intéressant.



Au retour, voilà qu'une dame s’arrête et nous demande ou nous allons. Elle se propose de nous y déposer car il fait trop chaud pour marcher dehors.
Nous passons par le marché pour une mangue bien juteuse et d'autres fruits, puis rentrons à l’hôtel.
En fin d'après midi, petit tour au parc au bord de la rivière avant de rentrer nous doucher pour ressortir au night market.

Ce soir nous avons essayé le massage thaïlandais !!! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus doux ! Mais c'est une bonne expérience.

2 commentaires:

  1. houaaaa merci pour ces beaux paysages prenez soins de vous

    RépondreSupprimer
  2. houaaa merci pour ces beaux paysages je voyage avec vous prenez soins de vous claudette de montbrison

    RépondreSupprimer