vendredi 8 février 2013

Rythmes de vie

Nous commençons à trouver notre rythme de voyage. Faire et défaire les sacs devient habituel et se fait assez rapidement. Il faut souvent réorganiser car le sac d'Elouan ou celui de Robin nous sert pour les sorties à la journée lorsque nous avons déposé le gros sac. Le reste du temps je porte beaucoup de chose pour alléger Elouan.

Coté pieds, tout va bien, quelques courbatures aux mollets pour Robin, aux ischios pour moi, je pense que c'est l'heure où je suis restée debout dans le bus avec le sac sur le dos.
Elouan ne se plaint jamais de la marche, il a toujours un nouveau bouddha à voir !

Sur le plan alimentaire, c'est vraiment l'anarchie ! Tout ou presque se fait dans la rue. Le matin en principe nous prenons un yaourt, un gâteau, un jus de fruit, puis dans la journée en fonction de nos envies. Nous mangeons plein de fruits tropicaux, épluchés et coupés devant nous ! C'est le meilleur par cette chaleur. Nous goûtons aussi les plats locaux proposés dans la rue.
Il faut penser au problème de l'eau, d'abord on l'apprécie vraiment fraîche et ensuite il faut penser à remplir les bouteilles aux distributeurs ou en acheter. Parfois dans les temples, une bouteille est offerte dans le prix du billets. On m'en donne toujours plus avec les enfants.

Pour le logement, nous avons passé 2 nuits chez notre couchsurfeuse, puis ce soir nous sommes à l’hôtel avec demain en principe une réponse d'un autre couchsurfeur. Cela nous aura permis de profiter de la piscine !

Coté dodo... et bien nous nous levons quand vous dormez à points fermés, et lorsque c'est à votre tour de vous lever, nous avons fait une grosse partie de notre journée. Le soleil se lève vers 6h30 et se couche vers 18h30. Aussi peu, il est 21h et je m'endors devant l'ordi pour essayer de vous poster cet article...mais il est fort probable qu'à 4h du matin j'y sois à nouveau devant car je n'aurais plus sommeil ! Et je croiserais ceux qui ne sont pas encore couchés !
Robin a dormi tout le long dans le bus ce matin !

Je vais mettre à jour la page budget avec les premières idées de ce que cela peut coûter. Beaucoup de dépense en entrées de temples !

En ce qui concerne le blog, je ne sais pas si je tiendrais le rythme d'un article par jour tout le long du voyage. Cela dépend grandement de mon accès à internet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire