jeudi 21 février 2013

Une journée à la ferme

Debout ce matin à 7h00, avec le soleil, un bon petit déjeuner : oeufs, pain, fruits, céréales, lait de soja...et nous voilà partis pour la récolte de tamarins.
On étend des bâches dessous, on grimpe dans l'arbre et on secoue...ou on secoue d'en bas avec des bâtons.
Ensuite on ramasse le contenu de la bâche. Les vestes ce n'est pas parce qu'on a froid mais pour se protéger d'éventuels insectes.
Ensuite il faut les éplucher, afin de les faire sécher et d'en avoir pour toute l'année.
Ensuite nous allons ramasser un régime de banane qui est prêt.
Et c'est lourd en plus !
Nous avons aussi goûté les feuilles de manguier que nous mangerons en salade prochainement.
Et la vaisselle dans les bassines, avec une autre "helpers".
Et pour finir le troupeau de chèvre, nourri à la feuille de bananier !









3 commentaires:

  1. Attention avec le jus de la tige de bananiers,celle qui porte les fruits,ça fait des taches indélébiles!...
    A part ça ça a l'air cool!Un vrai contact avec la nature ,les cultures locales,super intéressant!
    Moi j'attends toujours le sujet sur le zoo de Chiang Mai......mais bon :)
    Bisous.Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois malheureusement que le T shirt de Robin a testé...je te dirais dans quelques mois si à force de laver tous les jours ça part !
      Je lui transmets pour le zoo, c'est écrit il doit le taper.

      Supprimer
  2. Bonjour a vous 3, je vois que vous avez superd beau , ici il fait froidet merci pour cest belles photos on profite aussi on famille de se beau paysage et de cest temples ect....

    RépondreSupprimer