mardi 12 février 2013

Sssssssss !

A la ferme aux serpents.
Bien que j'ai la trouille des serpents, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder.
et il y en avait des grands,
des colorés,

des mignons,
bref c'était génial !!!

Les serpents mâles ont deux pénis. Après l'accouplement la femelle pond les oeufs fécondés et les couve jusqu'à leur éclosion. Le serpent est un ovipare.

Le serpent peut manger des proies deux fois plus grosses que lui. Selon les espèces, le serpent empoisonne sa proie ou l'étouffe, il l'avale ensuite toute ronde car il n'a pas de dents. La proie passe dans l'oesophage, puis dans l'estomac où elle reste plusieurs heures ou plusieurs jours. Elle se dirige ensuite dans l'intestin grêle où les nutriments sont absorbés dans le sang tandis que les déchets partent dans le gros intestin et sont éjectés par les selles. 

Robin



5 commentaires:

  1. salut Robin,
    super tes serpents ils sont surprenants!
    merci pour tes très jolies photos!
    bises,
    Faustine (de la Coustette!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a vous 3 , surprenants les serpents, y on a un qui regarde droit dans les yeuxs

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Robin! Une superbe leçon sur les serpents,photos à l'appui!
    Tu pourras faire tien le dicton:"Les voyages forment la jeunesse"!
    Lise

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,as-tu eu peur des serpents? As-tu aimé les serpents? Tes photos sont superbes ! As -tu aimé les transports de cette ville ? Dans quel transport es-tu monté ? Comment t'es-tu senti en voyant les serpents ? Comment trouves-tu les serpents?

    À bientôt

    LÉOPOLD










































    RépondreSupprimer
  5. pour répondre a léopold:
    -ai-je eu peur des serpents?non car ils etait en vivarium(encore heureux)!
    -ai-je aimé les serpents?oui
    -mes photos sont superbes !Merci
    - ai-je aimé les transports de cette ville? oui mais surtout les tuktuk(dans le bus je m'endors toutle temps)
    -Dans quel transport suis-je monté ?des tuktuk,des bus,des taxis,des trains,des bateaux et surtout mes pieds!!!
    -Comment me suis-je senti en voyant les serpents ?dificile à expliquer mais c'est comme le haut coeur
    -Comment je trouve les serpents?aussi beaux qu'effrayants
    Robin

    RépondreSupprimer