mardi 19 février 2013

Chiang Mai...Doi Suthep

Pour notre dernièreurnée dns cette ville..et oui, nous étons bien mais d'autres horizons nous attendent...nous avons décidé d'aller faire un tour au zoo, que l'on m'avait largment conseillé ainsi qu'au temple de Doi Suthep, sité en haut d'une colline surplombant la ville à 1000m d'altitude.

Pour la partie Zoo c'est Robin qui se charge du post, je me contente donc de la partie temple.
L'aventure commence par une montée en bus local d 15 minute dans des virages en épingles...Ah...nos ceintures de sécurité nous manquent un peu...
Puis, il faut monter les escaliers...

Et le temple qui s'offre à nos yeux vallait le détour.

 La vue sur la ville





 Au retour, le bus ne nous dépoe pas là où nous l'avions initialement prévu, nous rentrons donc à pieds et en profitons pour admirer un magnifique temple avec son chedi porté par une rangée d'éléphants.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel, piscine, un peu de travail pour les garçons avant de ressortir manger.

Bonnes nouvelles pour demain...nous partons dans une ferme pas loin de Chiang Rai, nous allons aider avec les chèvres...oui pas trop dépaysés...et le ramassage des fruits. En échange nous seront nourris et logés (sous tente !!!) Ce sera notre première expérience de wwoofing.

Et ce n'est pas fini...j'ai trouvé pour la suite au Laos un petit garçon de CP qui cherche une maîtresse pour apprendre à lire (en français bien sûr) !!! Après quelques mails échangés avec la maman, elle me propose de m'embaucher pour 3 mois !!!
Sur ce la nuit porte conseil...j'ai une décision à prendre...

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Chiang Mai,surtout intra muros,c'est plein de temples très différents les uns des autres,et tellement de choses à voir et à faire dans les environs .
    En tout cas toujours de superbes photos!!!
    Et des sous-projets qui se dessinent dirait-on!!:)
    Bises
    Lise

    RépondreSupprimer
  2. J'étais bien aussi à Chiang Mai. Seul petit point noir, moins de gargotte pour manger dans la rue que dans les autres endroits que nous avons faits.
    Pour les photos on fait de notre mieux...sans talent particulier. Quant aux projets...oui on dirait que le chemin commence à se tracer !

    RépondreSupprimer