mardi 12 février 2013

Se nourrir en Thaïlande

Depuis une semaine nous ne mangeons pas énormément. Il fait très chaud et nous avons surtout envie de frais. Nous avons mangé plein de fruits, dans les petits stands de rue, on vous le coupe devant vous et avec un pique vous dégustez : mangue, ananas, papaye,fraises et autres fruits dont je ne sais pas le nom ! Très rafraîchissant !
Sinon nous avons goûté les "patthai", en gros cela reviendrait à faire cuire sur une plancha des légumes (soja,  pousses d'oignons, ...) un oeuf, du poulet, et des nouilles. Ensuite c'est assaisonné à leur manière, je ne sais pas trop ce qu'ils mettent mais c'est très bon.

Souvent nous avons pris des soupes...euh je ne sais pas à quoi ! C'est une nouvelle surprise à chaque fois. je crois que je préfère ne pas savoir pour mieux apprécier !

Et puis...pour répondre à mes élèves qui m'ont posé la question hier via skype...nous avons croisé notre premier stand sur le marché du nouvel an chinois... Le vendeur voulait nous en offrir un pour goûter mais ...je l'ai gentiment remercié...je ne suis pas assez courageuse. Pourtant il en servait des pleins sacs !


 Un plat que nous avons particulièrement aimé c'est le riz cantonais sur le marché chinois lors des fêtes du nouvel an.



Sinon, les plats de riz avec omelette vendu dans le train, Heureusement, les épices sont dans un sachet à part ce qui ne nous oblige pas à les manger !



Et voici une photo d'un fruit que nous avons goûté sans savoir ce que c'est ! Un peu acide, pas très sucré, un  noyau qui ressemble à un hérisson à l'intérieur.

1 commentaire:

  1. Ils mangent des choses très saines en fait.Bon d'accord il y a aussi des insectes ,genre criquets etc...mais honnêtement on a tenté une fois les criquets(du moins ça y ressemblait) et c'était du genre crevette en fait!de toute façon on est pas obligé de tout gouter!!!Il y a des trucs super et très parfumés avec du gingembre et de la citronelle,du lait de coco,et c'est très bon.
    Bonne dégustation!
    Lise

    RépondreSupprimer