mercredi 20 février 2013

En route pour Chiang Rai


Mercredi 20 février

Ce matin nous quittons Chiang Mai. Ca fait bizarre, nous y étions depuis 5 jours et commencions à y avoir nos petites habitudes, nos bonnes adresses et moi les compagnons de soirées. Nous avions même trouvé une boulangerie qui faisait du pain comme en France !
Nous prenons un bus pour la gare routière. J'ai cherché des infos sur les car pour Chiang Rai, j'ai diverses sources, diverses réponses...je suis un peu dans le flou. Ce qu'il y a de sur c'est qu'il y a plusieurs bus chaque jour. Arrivés au terminal, il semble qu'il n'y ait qu'une seule compagnies, « greenbus » qui assure cette liaison. Cela ne m'arrange guère car c'est un bus climatisé et non un bus local. J'insiste mais soit les infos que j'ai trouvé sur le net sont caduques, soit je ne suis pas au bon endroit, soit on veut me faire prendre ce bus avec ma tête blanche de touriste (euh quand même plus bronzée que vous!)
Il y a un bus qui part dans 30 min alors on va le prendre. Robin mesurant plus d'1m30 devra payer le tarif adulte et le total est de 405 Bath (~ 10€). Je le trouve un peu cher, par rapport
aux infos que j'avais eues sur internet, mais aussi par rapport au coût du voyage entre Bangkok et Chiang Mai qui au total nous a coûté 278 Bath ~7€). Je précise que c'est le tarif payé pour nous 3 !

Ensuite, la difficulté à été d'arriver à faire comprendre où je voulais que l'on me laisse. Effectivement, nous n'allons pas jusqu'à Chiang Rai, mais nous nous arrêtons avant pour que Randy, de la ferme où nous allons vienne nous chercher. Il m'a donc indiqué un carrefour et j'ai demandé à l'accueil du guesthouse qu'elle me le traduise en thaï.

Et nous voilà donc dans ce car, à grimper des montagnes, au milieu de la forêt tropicale, traverser des petits villages. Parsemés le long du chemin, nous voyons, vous l'avez deviné, des temples et des bouddhas.
Petite pause pipi et ravitaillement et nous revoilà sur la route.
L’hôtesse, et oui, pour le prix du bus nous avons une hôtesse, une brioche et une bouteille d'eau offerte ! Important l'eau, dans ce pays où nous avons chaud et ne pouvons pas boire l'eau du robinet. Chaque bouteille d'eau que l'on nous offre est un précieux cadeau !
Je disais donc, l’hôtesse, pendant la pause me redemande mon papier et interroge le chauffeur du bus qui arrive en sens inverse. Ils ne semblent pas trop savoir où je veux descendre. On va bien voir !

Sur le parking, j'ai vu un bus bleu, qui semble bien local, pas de clim, il portait le numéro 167. Dans les infos que j'avais vues sur internet, il me semble qu'il fallait prendre le 166 donc je suppose que je ne suis pas allée au bon terminal...Et effectivement, en partant de Chiang Mai, j'ai vu en face de notre terminal,un autre terminal... Information à confirmer pour les prochains voyages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire