lundi 4 février 2013

Astuces pour limiter les frais pendant votre absence

Maintenant que tout est bouclé et que nous sommes prêts à partir je vais vous livrer mes petites astuces pour ne pas avoir trop de frais liés à "ce qui reste en France".

La voiture.
Si vous possédez une voiture et souhaitez la retrouver au retour, faites diminuer les garanties de votre assurance. Il existe également une assurance "parking et garage"...que mon assureur ne propose pas.

Le mobile.
Il est possible de faire suspendre sa ligne (tout du moins chez SFR, je ne m'avance pas pour les autres opérateurs). Ainsi, je conserve mon numéro, mon forfait actuel, remets ma ligne en service quand je le souhaite et cela me coûte 4,50€ par mois au lieu du prix de mon forfait !

ADSL + fixe
J'ai ouvert ma ligne ADSL il y a 6 mois, j'avais alors posé la question de la suspension lors de mon absence. On m'avait répondu OUI...cependant quand j'ai appelé hier pour faie la demande on m'a dit que cela ne se faisait plus !!! Mais très gentiment on m'a proposé une réduction de 10€ par mois pendant un an ! Mon forfait me reviendra donc à 11€ par mois !

Voici mes petites infos, oh bien sur rien d'exceptionnel mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières... quelques euros par-ci quelques euros par-là...on saura bien quoi en faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire