lundi 18 février 2013

Trek


Je suis parti ce matin en minibus pour un camp où j'ai appris à monter un truc grand et gris qui avec sa trompe ma tapé sur la tête, vous l'avez deviné, ce sont des éléphants. 


J'ai d'abord appris ces mots pour le diriger :
-"paï paï hou" (avance) bon je l’écris comme je l'entend + tapoter ses oreilles avesc mes pieds
- "toï" (recule) + balancer le bassin d'avant en arrière
- "map long" (couché)  + une tape sur le dos
- "aou" (stop) + serrer son cou avec mes jambes
- "koé"(tourne) + tapoter l'oreille du coté opposé où je veux tourner.

Je suis donc parti à dos d’éléphant pour la rivière où je devais le laver.


Une fois propre je retourne enfin au camp où je prend à nouveau le minibus pour aller à une autre rivière.
Là j'embarque (avec mon frère) sur un radeau...de bambou!!!
Et c'est parti pour une partie de rafting sur la rivière.

Puis je reprends le minibus pour voir une cascade (que personnellement je n'ai pas trouvée très intéressante).

Pour finir je vais dans un petit village où vit la tribu des «karens»
Je visite rapidement puis je retourne à Chang Mai

Robin

4 commentaires:

  1. Et bien voila un rêve d'exhaussé! Monter sur le dos d'un éléphant!!!!
    ça paraît évident comme ça quand on y est,mais tous les petits garçons n'ont pas ce privilège.
    Profitez bien !
    Sympa aussi le raft!
    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Robin,

    Ton article est bien! Tu as beaucoup de chance de faire toutes ces choses, nous aurions tous aimé être à ta place et monter sur le dos d'un éléphant!
    Pourquoi n'as-tu pas aimé la cascade? As tu eu peur sur le canoé en bambou?
    Le repas avait l'air succulent.
    Y a-t-il des bêtes sauvages qui vivent dans cette rivière? Cette eau est-elle potable?

    Nous pensons à toi.

    Ta classe


    RépondreSupprimer
  3. Salut robin tu manque a toute la classe Léa saffa et moi ne pouvions pas donne d'idée car nous étions malade mais romain parle beaucoup nous on part une semaine au ski et toi six moi montée sur un éléphant est une opportunité a ne pas manqué amuse toi bien cordialement Jules
    PS Carlos Léa et moi allons dans la même station de ski et au même moment cool non re cordialement Jules camarade de classe

    RépondreSupprimer
  4. pour répondre à vos questions:
    -oui,il y a des animaux sauvages surtout des serpents
    -non l'eau n'est pas potable
    -la cascade je n'ai pu que laregader car il y avait trop dde courant sinon j'y aurait sauté sans ésiter
    -et sur le radeau en banboo ben non
    Robin

    RépondreSupprimer