mardi 26 mars 2013

Voici la plantation de la ferme

C'est au Cambodge, il y a des fruits du dragon, des mangues, des jackfruits, des bananes, des noix de coco, des ananas, des papayes, des fruits de la passion, des noix de cajou...

Ici il n'y a pas de murs aux maisons. On voit la table et la cuisine.



C'est des petits et des gros chaudrons. On les pose sur du feu de bois.


Je dors dehors avec un matelas et une moustiquaire. Je mange du riz avec de l'oeuf et du poisson le matin, à midi des légumes qui ressemblent à de l'herbe, dans de la soupe avec du riz et du poisson ou du porc et le soir pareil. Je mange aussi de la pastèque et du melon.

Il y a des lampes à pétrole parce qu'il n'y a pas l'électricité.

Il n'y a pas l'eau dans la maison alors les gens pompent avec une pompe. Il faut aller vite pour avoir de l'eau.

Il fait très chaud. En juin, il va y avoir la mousson, c'est quand il pleur beaucoup et le Mékong (les autres rivières aussi) monte, monte, monte et après ça envahit. C'est pour ça qu'il y a des maison sur pilotis.

Les routes c'est de la terre, il y a des gros trous et quand on roule ça fait plein de poussière. Dans le camion je suis monté derrière dans la benne et je suis resté debout.

Elouan

1 commentaire: