vendredi 29 mars 2013

De retour à Bangkok

Partis ce matin à 8h en bus de Siem Reap, nous sommes arrivés à la frontière après deux pauses pipi et 3h de bus. Le controleur du bus a fait tout ce qu'il pouvait en m'assurant que je raterai le train (le seul !) pour que je lui achète 3 places dans son minivan...pour 300baths par tête.
Je ne me suis pas laissée faire, nous nous présentons à la frontière, on me prend les garçons, on me scanne les 4 doigts des deux mains, puis les deux pouces et on me rend mon passeport et ceux des garçons tamponnés.


Nous allons ensuite à la frontière Thai, longue attente...mais avec la clim cette fois. 3 tampons plus tard nous voilà à la recherche d'un tuk tuk pour la gare.
Un monsieur japonais (69 ans) monte avec nous en disant qu'il est notre ami. Arrivé à la gare il m'offre la course !
J'achète les billets de train, nous avons encore 30 minutes devant nous...pour trouver un distributeur car je n'ai plus de baths.
De retour ves le train, notre ami japonais nous appelle, nous le rejoignons dans le train. il a acheté du riz gluant et des grillades qu'il donne aux garçons.
Nous avons 5h30 de train...notre ami offrira d'abord des boissons aux garçons, puis lorsque je veux acheter quelque chose à manger, j'ai seulement des billets de 1000, la dame fait la grimace, le monsieur sort son billet de 100 et paie pour moi. Je veux le lui rendre en dollars,  il refuse. Il achète dans la foulé des brioches puis à la marchande suivant du riz à la banane cuit dans des feuilles de bananiers (j'adore!) et il m'achète une bouteille d'eau fraîche. Il fait sa distribution de nourriture aux garçons et à moi. Je n'ose plus rien acheter...

Pendant ce temps Robin et Elouan se sont trouvé un copain, Robin discute en anglais avec sa maman. Ils partagerons ainsi du riz, du poisson, des algues sèches.


Le train arrive en retard, pas énormément. Nous nous renseignons pour demain...le train auquel j'avais pensé est complet. Il est tard, els garçons sont fatigués, la dame de l'accueil à la gare pas vraiment aimable nous partons. Nous mangeons un Padthai...hummm....ça me manquait ! puis nous allons à l'hotel où j'avais réservé.

La dame a déjà refourgué la chambre et me propose une chambre à 3 lit à 700 baths au lieu de 450. Ce n'est pas ce que je voulais. Je lui fais savoir qu'elle avait envoyé un mail pour me dire qu'elle m'a réservé uen chambre et que finalement elle me laisse à la rue avec deux enfants...elle me propose un discount 500 bath la chambre mais elle enlève les petits déjeuners.
Je préfère m'en aller. Nous avons du faire plusieurs endroit avant de nous retrouver à celui où nous avions dormi avant de partir de Bangkok en février.

Demain matin, il faudra trouver un train pour nous rapprocher de la Malaisie...
Il est déjà tard, je n'ai pas le temps de mettre des photos...ce sera pour plus tard.
Si nous prenons un train de nuit nous n'aurons probablement pas internet pour quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire