mercredi 13 mars 2013

Transports au Laos

Je vous ai montré en Thaïlande différents types de tuk-tuk. En voici une nouvelle sorte, rencontrée au Laos, il existe la version longue et la version courte.

Il va sans dire que les garçons adorent ! Il y a certains mots qui ne doivent pas se traduire en lao comme siège auto, ceinture de sécurité, casque...quand au nombre de place il ne doit pas être inscrit sur la carte grise, en fait c'est le nombre de personne que tu arrives à faire rentrer.
Nous sommes montés à 4 sur la moto (entre le scooter et la moto) de Nathalie... Je suis toujours subjuguée lorsque je vois les mamans transporter des touts petits bébés dans une écharpe sur leur scooter, des familles entières. 
Nous sommes restés plutôt prudents et nous nous déplaçons en vélo.

Demain soir une nouvelle aventure nous attend : le bus couchettes !!!
Je ne sais pas quand je retrouverai internet donc vous devrez patienter pour les photos !


1 commentaire:

  1. Leur moyen de transport est surprenant, impatiente de voire votre prochene etape

    RépondreSupprimer