samedi 16 mars 2013

Vientiane : Buddha Park

Après note nuit dans le bus, arrivée 5h40 à Vientiane, nous n'avions pas envie d'entreprendre la visite de la ville. Nous avons donc décidé de nous rendre à Buddha Park avec nos amis Marek et Alexandra, rencontrés dans le bus. David s'est joint à nous.
li nous faut tout d'abord marcher jusqu'à la gare routière centrale. De là, retrouver nos amis...puis se débarraser des tuk-tuk qui nous offrent tous les meilleur service au meilleur prix (200 000 kip AR) et trouver le bon bus, le n°14 qui nous emmènera jusqu'au Pont de l'Amitié (frontière Lao-Thaï)
Nous voici alors embarqué dans un bus climatisé au prix de 6 000 kip (les enfants ne paient pas). celui ci nous dépose environ 40min plus tard à proximité du Pont et nous indique un minibus pour terminer notre trajet. Là c'est le folklore, nous sommes sur une piste de terre, pleine de nid de poule, avec des amortisseurs...probablement absent...
Robin et Elouan mangent un épis de maïs.

Nous découvrons après 30 minutes le parc en question. Un bonze un peu farfelu a voulu réunir le bouddhaïsme et l'hindouïsme.




















Et le retour encore avec notre super minibus !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire