mardi 5 mars 2013

Le rythme laotien

Après un dimanche sous la pluie, nous avons commencé une nouvelle semaine...sous la pluie encore.
J'avais mis le réveil à 6h15 pour aller voir les moines mais en entendant la pluie je me suis recouchée...

A 7h30 nous avions RDV à l'école. Heureusement nous bénéficions d'une accalmie.
7h45, le premier instit arrive, je lui demande à quelle heure ils commencent. Il me répond 7h30...hum..."mais aujourd'hui il pleut" ajoute-il.
Nous discutons un peu, puis il fait rentrer les élèves et je commence à prendre la parole. Puis il revient vers moi et me dit qu'il doit partir chez lui, que je peux rester avec les enfants...hum...perplexe je lui demande quand même pour combien de temps.
Finalement il ne sera pas long.
En sortant de sa classe, l'instit que j'avais vu vendredi me voit passer dans le couloir, il sort et me dis que je peux venir dans sa classe. Alors c'est reparti pour une seconde intervention.

Petit tour dans la ville à la recherche de vélos de location. Nous croisons un beau temple avec le toit à cinq niveaux.



Les moines aussi vont à l'école.



L'après midi, j'ai fait ma première classe avec Dao et Ugo.

Je passe actuellement mes soirées en compagnie de Elias qui était comme moi en Helpx chez Nathalie. Nous allons manger au buffet du marché de nuit. Une assiette, 10 000 kips soit 1€, remplir à volonté !

Ensuite nous rentrons au Dyen Sabai où nous mangeons un excellent dessert (j'oublie toujours de le prendre en photo avant de le manger !!!) et nous parlons voyage...il est parti depuis 10 mois, en stop, depuis la Bulgarie. Il prévoit encore au moins 6 mois de voyage. Voici son blog : Horizonterre

Ce mardi matin, nous avons été faire gonfler les 2 vélos que Nathalie nous prête pour nous déplacer. La piscine (et l'école) étant à 40 min de marche du restau, cela nous gagnera un peu de temps.
Petit tour en ville pour quelques courses, nous traînons au bungalow, puis après midi travail avec Ugo et Dao.

En rentrant, nous nous arrêtons pour un massage. Pendant que je me fais masser, une jeune fille viendra proposer au garçon un petit massage.

Voilà le rythme de vie laotien...cool...On n'a même plus l'impression d'être en voyage, on s'est sédentarisé !


2 commentaires:

  1. C'est aussi intéressant de se poser,on voit les choses et les gens différemment,on prend un peu plus la mesure de la vie quotidienne .C'est sympa .
    Et c'est une bonne façon de voyager.
    Il a l'air complètement épanoui ton garçon...:-)
    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est agréable d'être posés...on a oublié qu'on était en voyage, on suit le rythme d'ici mais on est entouré de français ! Dans une semaine on met les voiles, ça me manque de ne pas bouger !
    Oui les garçons sont comme moi avec les massages !!!

    RépondreSupprimer