jeudi 11 juillet 2013

Première arnaque au Pérou

Hier matin nous avons réservé un ticket de bus pour nous rendre à Puno.
Au départ du bus nous avons eu la surprise de  constater qu'il s'agissait d'un transfert en minibus jusqu'à la frontière puis d'un bus péruvien à la frontière. Jusque la tout s'est bien passé si ce n'est que nous avions des informations erronées sur le déroulement des choses.

Dans le bus pour Puno, le co pilote commence alors à essayer de nous vendre un tour sur les Isles flottantes, puis un ticket de bus pour Cusco.
Nous hésitons, nous négocions, nous sommes avec 3 anglaises, 1 belge et 2 argentins. Puis nous acceptons.

Lorsque nous arrivons au terminal, tout est parfaitement organisé. Nous partons faire le tour aux Isles flottantes, revenons manger au terminal avant de nous présenter au bus.
Et là surprise, la compagnie qui devait être San martin est San Luis, le bus qui devait être cama est classique...et bien sur nous avons payé le prix fort.

Avec du recul, nous comprenons pourquoi il nous a donné les ticket au dernier moment, pourquoi les tickets étaient tamponnés juste sur le prix de la place...et bien sur il a déjà filé et il est trop tard pour aller à la réception car le bus va partir.

Bref, nous sommes arrivés en vie sans rien ne nous être fait voler dans le bus c'est l'essentiel.
Je voulais aller faire une réclamation en arrivant mais bien sur à 5h du matin le bureau de la compagnie n'est pas ouvert et les filles anglaises ont réussi à négocier un taxi gratuit pour aller en ville dont je peux profiter ainsi que d'attendre le lever du jour dans la réception de l'hôtel au lieu du terminal.

1 commentaire:

  1. Sur un voyage de 6 mois les arnaques ont été rares tout de même,et c'est bien!Juste ce qu'il faut pour rester vigilant et ajouter un peu de piquant!!!
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer