dimanche 10 mai 2026

Le retour

 Sans images...

Après avoir passé du temps dans la forêt nous avons tranquillement pris le chemin du retour.

Nous avons sillonné les petites routes auvergnates, traversé des petits villages, et la pluie s'est invitée...

Le camion va retrouver sa place au garage en espérant que le prix du gasoil redescende !


samedi 9 mai 2026

Deuxième journée

 On commence tôt ! Les filles a la traite à 6:10. Discrètes mais je me suis réveillée et pas pu me rendormir.

Petit dej entre la traite et la fabrication du saint nectaire et les voilà réparties.

Nous prenons ensuite la direction de Murol pour visiter le château.







Nous assistons au spectacle équestre avec le Puy de Sancy encore enneigé en arrière plan.



Très belles vues depuis la tour.




Quelques kilomètres plus loin nous nous arrêtons à Chambon sur lac pour un petit tour dans une reconstitution d'un camp des alliés pendant la seconde guerre mondiale.

Petit clin d'œil pour Elouan, passionné. Manoé lui a tout pris en photo !




Nous prenons ensuite la direction du lac Pavin. Je pensais pouvoir m'y poser pour la








nuit mais ce ne sera pas le cas.

Nous faisons quand même le tour du lac pour admirer la couleur magnifique de l'eau.

Nous sommes ce soir posées dans la forêt, vue sur le Sancy...mais pas de réseau. Donc je poste et à demain !









vendredi 8 mai 2026

Petit tour dans les volcans d'Auvergne

 Nous revoilà !

Avec le prix du gasoil, le camion était resté bien sagement au garage depuis presque 3 mois. Nous nous sommes tout de même accordées une petite excursion pas très loin de la maison.

On commence par Boudes et la vallée des saints. Rando de presque 6km en 1:30.




Il y a deux ans on était avec Cyril dans les bardenas...cette fois ce sont les bardenas auvergnates !!!








Ensuite nous avons pris la route de Saint Nectaire. C'est vrai que depuis cet été on va dans les pays à fromages... Gruyère, emmental, edam, conté...il nous manquait les fromages d'Auvergne.

Nous faisons une halte aux 140 caves. Certaines sont encore utilisées. Bon on n'a pas compté !





Puis nous nous posons sur le parking d'une ferme, rien d'exceptionnel mais c'est calme et nous sommes seules.







Un bout de saint nectaire pour enrichir la raclette et demain matin les filles se lèvent pour la traite... à 6h !