mercredi 25 novembre 2015

Rubik's cube in Canarias, première école

Mon activité principale en dehors de l'école (qui me prend beaucoup de temps), c'est faire du Rubik's cube. 
Non seulement le rubik's cube classique(3x3)

mais aussi le rubik's professor(5x5) qui est plutôt difficile surtout pour mémoriser tous les algorithmes, 
le megaminx qui n'est pas tres dur quand on sait faire le 3x3,

ou encore le rubik's cube mirror block qui est plutôt simple quand on s'habitue aux miroirs et aux formes différentes

et aussi le piraminx qui est plutôt différent des autres mais qui en fin de compte est plutôt facile.

Depuis l'arrivée de Corine et Hervé j'ai maintenant 150 rubik's cubes à distribuer dans les écoles en échange de quelques leçons et je l'espère, de leur inscription au concours InterRubik. Merci à l'organisateur de ce concours qui nous a obtenu les cubes.

La semaine dernière, je suis allé dans une école de San Sebastian et je leur ai appris à faire les rubik's cubes. Le début a été un peu dur car ils étaient persuadés que c'était trop dur pour eux
et qu'ils n'y arriveraient jamais. Moi je ne me débrouillais pas très bien en espagnol ; puis ils ont commencé à comprendre et ils ont appris à les faire en entier. Apres certains l'ont remélangé et refait et d'autres n'y ont plus touché. En partant je leur ai offert les rubik's, ils étaient très contents.

Vivement la prochaine école !!!

Robin

3 commentaires:

  1. C'est magnifique mon Robin. Bravo !!!! à très bientôt, bises à vous

    RépondreSupprimer
  2. Super Robin! Arriver à intéresser les autres avec quelque chose qui te passionne c'est vraiment bien.En plus j'ai adoré ton récit.C'était simple mais clair et vivant...A quand ton prochain récit! Je suis preneuse!....;-)
    Bisous.
    Lise

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ! Maintenant le club est dans le monde entier ! :D

    RépondreSupprimer