jeudi 5 novembre 2015

La lessive à bord

L'une de mes principale occupation lorsque nous sommes arrêtés c'est la lessive. Pour cela nous avons fait l'acquisition d'une mini machine à laver. Elle contient environ 2kg de linge, lave en 10min et sèche si on le souhaite mais ne fait pas l'essorage. Le remplissage se fait de manière manuelle donc en deux fois car il faut laver, puis rincer.


Si nous sommes au mouillage, il faut mettre la machine à laver sur le pont et allumer la génératrice pour avoir du 220V.
Si nous sommes à quai c'est un peu plus simple car d'une part on ne puise pas dans nos réserves d'eau et d'autre part, on prend l'électricité du ponton.

Cela reste tout de même un grand nombre de manipulation car il faut vidanger puis re remplir. En général je fais tourner plusieurs cycles de 10 min car ça ne lave pas super bien! Ensuite il faut essorer et ça fait mal aux bras à force !

Heureusement il y a ceux qui feraient tout pour ne pas faire leur travail scolaire... 
Robin à l'essorage
Bien sûr, l'eau de lavage que je vidange est rejetée à la mer mais j'utilise exclusivement le savon de marseille liquide de la Biocoop et des huiles essentielles de tea tree pour les couches de Manoé.

1 commentaire:

  1. Mouais!!!! tu n'as que ça à faire...;-)
    C'est sur que sur un bateau tu peux pas trimbaler une machine à tambour!!!!!
    Il n'y a pas de laverie automatique dans les ports? Ils devraient en installer,ça marcherait du feu de Dieu!

    RépondreSupprimer