mercredi 3 avril 2013

Sungai Petani

Lundi 1er avril

Comme nous venons d'enchaîner 11h de train de nuit, en 3ème classe, puis 4h sur des banquettes en bois et qu'il nous reste encore pas mal de chemin, nous décidons de faire une halte en Malaisie à Sungai Pétani, invités par un Coushsurfer. Il nous reste donc 5h de train incluant un passage de frontière.

Enfin, à 21h nous sommes accueilli royalement par Jeff notre hôte CS.

Une bonne nuit de sommeil, allongés sur un lit ! et nous voilà partis à la découverte des alentours avec notre guide!
Nous commençons par monter un escalier de plus de 1 000 marches au milieu de la jungle.

En haut, juste un banc pour se reposer...et il le faut bien...une grosse fourmillière...

Trois d'entre nous ressortirons de la jungle avec une morsure de sangsue. Nous ne l'avons même pas sentie...juste le sang qui coule et ne s'arrête pas étant donné qu'elle met un produit qui l'empêche de coaguler. Heureusement lorsqu'elle a terminé, elle referme le tout avant de s'en aller et il parait que c'est bon pour éliminer les toxines du sang ! Elouan a été épargné.

Nous continuons notre chemin en direction de l'océan.

Nous avions l'intention de traverser en bateau pour nous rendre sur la jolie plage qui nous tendait les bras en face mais le bateau ne circule que le week end...Nous allons donc voir des pêcheurs.

Puis nous nous arrêtons pour manger et nous admirons les mangroove trees ou palétuviers.

Le bois était cuit dans ces grands fours pour préparer le charbon de bois.
Sue le chemin du retour défilent les forêt de palmiers, pour l'huile de palme.
Jeff s'arrête ensuite pour nous acheter différentes pâtisseries locales afin de faire une dégustation.
Une sorte de riz gluant avec de la noix de coco et du sucre de canne brun.

Divers petits gâteaux, sucrés ou salés.