samedi 6 avril 2013

Arrivée à Bali


Vendredi 5 avril

C'est le départ pour Bali. Pour nous c'est un tournant dans notre voyage, on va dire qu'on débute le second tiers, la traversée du pacifique. Nous prendrons un avion pour chaque changement de pays.

3H de vol avec Malaysia airlines, très bien, rien à dire. Nous atterrissons à Denpasar. Dès la sortie de l'aéroport les taxis nous sautent dessus pour nous proposer leurs services. Le truc c'est que je ne sais pas où je vais !
J'ai planifié d'aller à Ubud mais j'ai peu d'info sur les moyens de locomotions. Ce que je sais c'est qu'il doit y avoir des « bémos » à la sortie de l'aéroport. A l'heure où j'écris je n'en ai pas vu mais je suppose que cela ressemble au « songthew » que nous avons utilisé en Asie.

Nous marchons donc jusqu'à la sortie de l'aéroport, attirant l'attention de tous les taxis. Je demande à la sécurité comment aller à Ubud, on me propose un taxi, ce n'est pas ce que je cherche. En rigolant, l'un des gars me dit que son collègue va nous emmener mais finalement ils m'indiquent où trouver des bus.
Et nous marchons, pas mal, je demande dans une guesthouse, on me dit dans 1km à gauche.
Nous marchons, marchons, longtemps, la rue à gauche m'a l'air d'une voie rapide plus que de mener à un terminal de bus. Je demande à la police, finalement il me dit à droite.
Alors nous marchons, marchons, longtemps, longtemps, nous passons devant un arrêt de bus...je me demande si la police ne m'a pas indiqué cela au lieu d'un terminal...je demande on me dit d'attendre là. Peu sûre d'avoir été comprise nous continuons à la recherche de la station.
Je rentre dans un magasin pour acheter une bouteille d'eau. J'en profite pour redemander. Ma question semble poser un grave souci...Les caissiers appellent un homme, il me dit qu'il faut louer une voiture, qu'il n'y a pas de bus, que ce soir il est trop tard qu'il faut aller dans la zone touristique pour dormir..puis subitement à force d'insister il semble se souvenir qu'il y a un bus qui passe sur cette route, nous pouvons le prendre pour aller à Batubulan puis un autre pour Ubud. Ben voilà, on avance...enfin non on commence par reculer car il faut bel et bien retourner à l'arrêt de bus que nous avions vu.Cela fait 2h que nous marchions.

Le bus est un frigo ! Obligée de sortir ma polaire ! Il fait plein de petits détours. La nuit est tombée lorsque le bus arrive au terminal. Nous savons qu'il n'y aura pas de correspondance ce soir et comme nous ne sommes pas dans un quartier touristique j'espère trouver une chambre pas chère.
L’hôtesse du bus m'indique un hôtel  150 000 la nuit...déjà c'est hyper cher...on monte voir la chambre, il faut attendre que quelqu'un arrive, on en profite pour faire un tour dans le marché.
Nous goûtons une soupe, sans trop savoir ce qu'il y a dedans et puis une sorte de sandwich de pain de mir que le mec fait rôtir avec du beurre. Nous avons du mal à comprendre les différentes possibilités de garniture car les gens disent toujours OUI même si cela ne répond pas à la question ! Du coup un délicieux sandwich fraise fromage...et c'était bon en plus...sauf qu'on voulait chocolat !

Des manèges avec le mec qui pédale pour le faire tourner !!! Des nouvelles choses à goûter, les prix auxquels il faut s'habituer, il y a beaucoup de zéro; Nous sommes certainement les seuls touristes, on nous regarde. Je m'arrête au poste de police, demande pour un autre hotel, il me dit de retourner à Samur, on vient d'y passer en bus. Conclusion nous sommes obligés d'accepter la chambre ici. Pour 8€ c'est vraiment, vraiment parce que je ne veux pas dormir dehors. Cela ne sent pas très bon, ne reluit pas spécialement, pas de petit dèj, pas d'internet et voici la salle de bain...



On passe parfois d'un extrême à l'autre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire