mardi 23 avril 2013

Nourriture indonésienne

Je vous ai déjà parlé du Nasi Campur, une de nos nourriture favorites, je vous avais également parlé du gado-gado mais mon appareil était en panne, voici aujourd'hui la photo.
Ici, le es campur, une boisson à base de sucre de canne, de lait de coco et de gelée...Nous n'avons pas pu le boire, le serveur a été trop gentil, il nous l'a repris et pas facturé.
 Et ça c'est la banana split...désolée on avait trop faim on a oublié de faire la photo avant de commencer !
Voici du riz avec une soupe noire faite à base d'une noix dont la traduction n'existe ni en anglais ni en français. (j'ai oublié le nom indonésien mais je demande demain!)
Ceci est sucré, fait à base de farine de riz et d'une feuille de je ne sais plus quel arbre qui donne la couleur verte, c'est une petite boule dans laquelle il y a du sirop de palme, le tout cuit à la vapeur et roulé dans la noix de coco. La texture est étrange, ça fait un peu visqueux dans la bouche mais ce n'est pas mauvais. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire