lundi 22 avril 2013

Plongée avec les raies mantas


Cet après-midi, je suis passé devant un centre de plongée où j'ai réservé pour aller demain voir les raies Mantas. Mais alors il à fallu faire un entraînement dans la piscine : d’abord on enfile une ceinture de plomb, ensuite on enfile les palmes et on met du shampoing pour enfants dans le masque avant de l'enfiler(pour éviter d'avoir de la buée).Ensuite on rentre dans l'eau et on enfile le le gilet gonflable avec la bouteille. On fait plusieurs exercices comme enlever et remettre le détendeur, vider l'eau du masque sans sortir de l'eau et bien sur communiquer...
(désolé pour les photos mais il n'y en a pas)

Aujourd'hui à 8h du matin nous avons d'abord déjeuné et après nous sommes partis sur le bateau.
Après quelques secousses nous arrivons à Cristal Bay où Elouan et Maman on fait du snorkelling et moi j'ai commencé la plongée.



Il y avait des coraux et des poissons (sole, poisson demoiselle, poissons clown et même un serpent de mer)



Je suis resté 47 min sous l'eau, je suis descendu à 7m40 et après je suis sorti de l'eau et on est allé au point Mantas (raies) et il y en a même une qui est passée juste devant ma tête mais cette fois c'était en snorkelling. Voici les photos




Je garde de ça un des meilleurs souvenirs de à mon avis tout le voyage (ma partie préférée les raies Mantas)
Robin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire