lundi 20 mai 2013

Tahiti, flore et culure

Vendredi 17 mai

Il n'est pas facile de se déplacer sur l'île de Tahiti, les bus sont peu fréquents et peu réguliers, c'est pourquoi nous nous lançons dans une nouvelle manière de nous déplacer...le stop. Vraiment très courant ici, il ne nous a pas fallu attendre longtemps pour être pris, puis déposé deux courses plus loin à l'entrée du Jardin d'eau de Vaipehi, environ 35 km de notre hébergement.

Voici quelques images des fleurs et arbres que nous y avons rencontrés. Ne me demandez pas le nom des fleur, je ne m'en souviens pas.
 Le pamplemousse
 et le pamplemoussier


 La canne à sucre
 Le papyrus






 Vous avez reconnu un cocotier.


 Nous sommes également allé voir un marae, ancien lieu de culte des tahitiens.






1 commentaire:

  1. Dans l'ordre en descendant il y a rose de porcelaine(j'ignore le nom savant) puis ibiscus et les feuilles bordeau et vertes en degrade Coleus(l'orthographe c'est pas ca,mais bon...)
    pour le reste je donne ma langue au chat...
    J'adore ces vegetations luxuriantes...
    Lise

    RépondreSupprimer