lundi 6 mai 2013

Mi parcours !

Depuis une semaine, nous avons passé le milieu de notre voyage ! Tout correspond bien puisque nous sommes à l'autre bout du monde (par rapport à la France) et que nous allons désormais nous rapprocher.

Un petit bilan ?
Et bien tout va pour le mieux !!! Nous n'avons pas été malade...euh ah si...je ne vous ai pas dit ??? Elouan a eu droit à une petite visite à l'hôpital de Bangkok quand nous sommes arrivés car il a eu de la fièvre pendant plusieurs jours... C'était une petit infection virale. Vous voyez même au bout du monde il a survécu !

Coté matériel, nous sommes très satisfaits de tout ce que nous avons. Rien d'inutile (euh tous les médicaments...), rien ne nous manque. Nous avons maintenant des choses en trop suite à notre retard de bagages à l'arrivée à Auckland. A voir si nous les renvoyons en France ou les laissons ici.
Nous avons racheté une paire de sandales à Elouan (déjà usées...5€ en Malaisie), Robin a aussi achevé les siennes mais nous n'avons pas encore acheté. Perdu la capuche du K-way d'Elouan...et oui quand maman dit d'arrêter de s'amuser avec !!! Et en plus maintenant qu'il pleut tous les jours on apprécierait.
Robin a perdu un short, le dernier tout neuf bien sûr, sur le bord de la piscine au Laos.
Le rangement du sac se fait en quelques minutes désormais. Nous sommes bien rodés.

Coté pantalon, la fermeture de celui de Robin est cassée...j'ai du le coudre, il ne peut plus servir en short...pas grave maintenant on a terminé avec le très chaud.
Elouan a troué le sien...je dois raccommoder sous peu. Quand au mien le haut et le bas n'ont plus du tout la même couleur...juste sous l'effet du soleil.

Concernant les pannes techniques vous savez déjà : les deux appareils photo, le lecteur MP3, la montre d'Elouan, le lumière de la mienne, la lampe de poche d'Elouan.
DECATHLON si vous me lisez je viendrais vous voir en rentrant !!! La montre d'Elouan date de Noël, les pantalon aussi ! Et pour le reste il va falloir faire marcher les garanties.

Coté moral. Et bien nous nous laissons porter, un pays toutes les 3 semaines en gros, c'est bien, cela nous convient. Nous sommes toujours ravis d'arriver dans un nouvel endroit, de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, de la nouvelle nourriture. Et cela ne vaut pas que lors des changements de pays mais aussi des changements de villes.
J'ai un peu l'impression que le temps s'est arrêté. A la fin du mois nous serons en Amérique du Sud et c'est notre dernière destination, voici la seule chose qui me rappelle que ce voyage aura une fin.
Nous ne sommes pas pressés de rentrer (même si les garçons ont de nombreux plans de constructions de cabanes à Beaumont de Lomagne...oui ce ne sont pas de leurs jouets à la maison qu'ils parlent...mais de ce qu'ils vont faire chez papy et mamie en rentrant !)
Malgré l'instabilité que peut sembler provoquer un tel voyage, je trouve que nous sommes super calmes, pas stressés du tout. Il y a des fois où le matin on ne sait pas où l'on va dormir le soir, des fois où l'on ne sait pas si l'on va retrouver notre sac, des fois où l'on n'a plus d'appareil photo et pourtant, rien ne nous affole. Mais alors pas un brin ! On fait avec ce que l'on a. Vraiment trop facile.

Coté physique, nous marchons parfois beaucoup, d'autres non. J'ai eu des courbatures en travaillant dans les champs. Pas de coups de soleil, pas de blessure, nos organismes semblent bien s'adapter.

Coté porte-feuille nous sommes aussi à jour. Jusqu'à la Nouvelle Zélande nous sommes en dessous de mon budget de 30€ par jour. Nous ne nous sommes pas privé, nous avons bien géré pour profiter au mieux (eh !!! c'est pas fini !!!) Je confirme les avis d'autres voyageurs, faire le tour du monde n'est pas qu'une question d'argent. Nous aurions pu dépenser moins encore et finalement moins on a d'argent plus on fait de belles rencontres.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Ai-je oublié quelque chose ?
Une petite conclusion ?
Et bien, pour moi, ce voyage est un bel essai...un petit test...avant de repartir très certainement pour un autre tour dans quelques temps. Oups...ben oui on aura pas tout vu en six mois et puis on a rencontré plein d'amis qui nous attendent pour une prochaine visite !

;-)




2 commentaires:

  1. Merveilleux voyage alors!
    J'en suis ravie car j'etais un peu inquiete a votre depart
    C'est une experience fantastique pour les enfants qui seront plus degourdis que jamais
    Bonne route et bises a tous les trois Angele
    Ps: j'ai hate de voir les photos d'Amerique du sud!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu nous suis Angèle !!!
    Dis moi??? Et si les photos d'Amérique du sud tu venais les prendre avec nous ?

    RépondreSupprimer