jeudi 28 octobre 2021

Pologne, Łeba

Après une première nuit dans la forêt et un petit déjeuner pour commencer la journée, nous voilà en route pour Łeba. Nous apprécions les parties d'autoroute construites depuis notre dernière visite. 

A Wicko, nous faisons une pause courses, et pique nique dans un parc sur le thème de Shrek. Avec un immense plaisir nous dégustons nos "śledź" et nos "kabanos" et bien sûr nos "paczki" pour le dessert. 
Il nous reste 10km à parcourir avant d'atteindre Łeba. Nous repérons notre point de nuit et nous partons à l'assaut de la dune de sable. 
Il nous faut parcourir  à pied, 5km dans la forêt avant d'atteindre le désert de sable. 
Depuis la dernière fois que nous sommes venus, les dunes ont vraiment  bougé ! 
Nous admirons le soleil qui va se coucher très bientôt, puis nous accédons à la plage. Nous effectuons le retour par la plage, d'un pas rapide car la nuit tombe vite. Nous arrivons au van dans la nuit noire après 12km de marche. 





Peu avant le parking, nous avons fait la rencontre de deux biches qui paissaient tranquillement à proximité des maisons. Elles ne sont même pas dérangées par notre présence. 

Nous allons nous installer sur un grand parking, tout au bout du port. Nous serons bercés par les vagues cette nuit et nous apprécions l'éclairage pour cuisiner. 
Au chaud dans le van, nous dégustons des "pierogi" accompagnés de "barcz czerwony". 

Tout le monde est très heureux de ce voyage. Les garçons sont pressés d'arriver à Gdynia, ils y ont tant de souvenirs. 


Envoyé depuis mon téléphone Huawei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire