Samedi matin, nous devons emmener Elouan pour son entraînement d'escalade. Comme nous sommes à la maison depuis mercredi, il est temps pour nous de prendre l'air. Une fois Elouan déposé, nous mettons le cap sur l'Ardèche.
Notre première halte à Le Cheylard pour une dégustation de produits artisanaux. C'est la fête du gout !
Nous apprécions les produits de La Maison Bleue, faisons quelques achats et nous dirigeons vers le centre ville.
Nous nous rendons chez le chocolatier Riou qui propose également une dégustation. Les filles reçoivent une grosse boule de glace à la châtaigne, pendant que je teste les chocolats, caramels et sablés à la châtaigne évidemment. Nous repartons avec quelques ballotins.
Nous poursuivons notre route à destination de Gluiras. Tout petit village, en haut d'une montagne. L'aire d'accueil de camping car est juste parfaite, nous regrettons de ne pas avoir les raquettes et les balles !
Eau chaude, douches, toilettes, poubelles, le tout éclairé, pour la modique somme de 5€ ! Félicitations et merci à ce village.
Nous nous installons, les châtaigniers tout autour de nous permettent aux filles de faire une belle récolte.
Après un bon repas et une petite sieste, nous voilà parties à pied pour le village tout proche. Escale obligée à l'aire de jeux, puis nous allons voir le lavoir, et nous arrivons sur la place où se tient la fête de la châtaigne.
Beaucoup d'animation pour un si petit village. Des stands, bien sûr, mais aussi du pain cuit au feu de bois, du beurre à la baratte, des danses country, et évidemment, une démonstration de "débogage" des châtaignes qui sont ensuite grillées et vendue en cornet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire