La journée débute par la remontée de la Restonica, route étroite et sinueuse, vue sur les vasques de la rivière, parois rocheuses qui deviennent de plus en plus imposantes. Après 16 km.... Vitesse moyenne 30km/h, nous arrivons sur le parking de la Bergerie de Grotelle...enfin pas tout à fait... Les vans sont parqués en bas du parking soit bien 2km avant la Bergerie. Je négocie avec le gardien pour éviter les 2kms aux enfants et il me propose d'aller les déposer en haut puis de revenir garer le van... Et de me remonter en scooter ! Trop cool.
Envoyé depuis mon téléphone Huawei
Nous commençons donc la randonnée depuis la bergerie. Dès le départ, le chemin est parsemé de grosses pierres, puis il devient de plus en plus accidenté, il faut être agile. Après 1h30 de montée nous voilà devant le premier lac. Magnifique.
Une petite source est indiquée, nous remplissons les bouteilles, elle est fraîche.
À savoir que le lac de Melo, altitude 1511m est à priori gelé 6 mois par an. Et d'ailleurs nous avons vu de la neige !
Ce n'est pas tout, il nous faut arriver au second. Beaucoup d'hésitation de ma part, partagée entre l'envie de monter et le doute de savoir si ça ne fera pas trop pour les filles... Mais au final ce sont elles qui réclament de continuer !
Alors c'est reparti pour 45 min d'ascension (+231m) et le second lac s'offre à nous. Couleur bleue émeraude contrastant avec le vert de Melo.
Nous avons atteint notre objectif du jour ! Et nous en sommes fiers.
La redescente fut longue, les petites jambes fatiguées. Teana s'est assoupie dans le porte bébé de secours pendant les dernières 30 min. A la bergerie nous avons trempés nos pieds dans l'eau très fraîche de la Restonica, ils ont apprécié !
Finalement, les filles n'ont même pas dormi en voiture après cette longue randonnée ! Et même le soir, elles ne se sont pas endormies plus vite !
Nous sommes ce soir dans un camping vraiment sympa, l'Aciola à Evisa. Nous avons plein de copains van, mais pas français !
Envoyé depuis mon téléphone Huawei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire