mercredi 3 février 2016

Randonnée à Boiling Lake

Jeudi matin, réveil à 6h30, à 7h00 nous sortons du bateau avec nos sacs sur le dos, pique nique, pantalons et polaires, nous nous lançons dans une longue et dure randonnée.
Tout d'abord nous devons trouver un taxi collectif qui nous dépose à Laudat, plus précisément à Titou Gorge, point de départ de notre ascension.
Et voici que nous commençons à grimper des escaliers. Le sentier est humide, glissant, irrégulier, il monte, parfois sur des marches, parfois non. Nous montons, descendons, remontons...pendant 1h30. Au loin nous apercevons notre objectif, mais en contrebat, le chemin qu'il nous reste à parcourir semble prometteur !




Nous nous retrouvons vite dans la „vallée de la désolation", qui porte bien son nom. Pas de végétation ou peu, des ruisseaux d'eau froide ou chaude, des fumerolles, de l'eau et de la boue qui bouent, tout autour de nous. Attention où vous mettez les pieds !





De l'escalade, des ruisseaux à traverser en marchant sur les pierres, un sentier de 30cm, collé à la paroi avec une rivière en contrebas... Après encore 1h30 de marche nous arrivons à notre objectif : le lac d'eau bouillante. Impressionnant, époustouflant ! Comment imaginer rencontrer dans la nature un tel phénomène !




Nous faisons une pause pique nique très méritée, avant d'entreprendre le retour, par le même chemin...
Il nous faudra également 3h pour revenir à Titou Gorge où un bain rafraichissant attend les courageux.


1 commentaire:

  1. Coucou les globetrotters! C'est super cette cure de bains d'eau thermale. Bon apparemment ça se mérite si j'en crois les photos des paysages à traverser,mais tout de même super! Profitez bien en tout cas. Les romains avaient coutume d'utiliser les thermes régulièrement comme gage de bonne santé!
    Bises à vous tous.
    lise

    RépondreSupprimer