mercredi 3 février 2016

Dominique, Roseau et ses alentours

Nous sommes arrivés lundi en début d'après midi à Roseau, après 6h30 de navigation par 30 noeuds de vent, autant dire que le passage fut rapide !
Impossible pour les garçons de faire l'école étant donné les grosses vagues. Manoé quant à elle en a profité pour dormir une bonne partie du voyage !

Le passage aux formalités administratives se fait rapidement, pour une fois, et nous faisons notre petit tour dans la ville de Roseau, capitale du pays. C'est toujours sympa d'être à nouveau dans un pays étranger !
Première mission, chercher du pain et éventuellement du jambon pour faire un pique nique demain. Pour le pain, c'est facile, il y a des boulangerie qui proposent du pain „country", plus proche du pain de mie que du notre...
Quant au jambon, nous n'avons rien osé acheter, notre oeil ne semblant pas apprécier ce qui était proposé dans les rayons ! Nous ferons donc des sandwiches au blanc de poulet.

Nous embarquons donc à avec Marteen, pour un circuit dans le coeur du pays. Nous commençons par Freshwater lake, à cette heure et cette altitude il est malheureusement dans la brume.
Partout nous voyons des sources d'eau chaudes, facilement reconnaissables par leur traces de soufre.




Nous continuons notre chemin vers Titou Gorge. Une rivière d'eau fraîche, qui s'enfonce entre deux parois entre lesquelles il nous faut nager à contre courant pour atteindre la cascade au fond de la grotte. Heureusement à la sortie une petite douche chaude nous attend. Endroit vraiment fabuleux.

Nous nous rendons ensuite à Trafalgar Falls, deux cascades côte à côte, que nous atteignons après une courte marche dans la forêt tropicale.





Nous terminerons notre journée à Watten Waven, ou Sulfur Springs, où nous retrouverons encore des sources d'eau chaudes qui alimentent des bassins dans lesquelles nous nous délasserons pendant 1h30 avant de revenir en ville.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire