mardi 29 septembre 2015

Départ - 3 semaines

Nous avons passé le week end sur le Lymabo. Nous avons fait beaucoup de choses mais il en reste encore !

Les enfants ont surtout pris leurs marques. Répartition des cabines, on fait son lit, on s'installe petit à petit. Manoé pour l'instant a testé la cabine centrale, confortablement installée dans son lit-tente.
Lit -tente dans la cabine centrale pour bébé Manoé



Elle a passé une bonne nuit, identique à celles qu'elle passe à la maison, mais elle a tout de même eu du mal à s'endormir. Elle ne cherche pas à sortir de la tente mais pleure tristement pour signaler qu'elle n'aime pas être enfermée. En attendant pour nous c'est rassurant, nous savons qu'elle est en sécurité. Elle échappe également aux piqûres de moustiques.
L'accès à cette cabine n'est pas très aisé, nous continuons de réfléchir si cela reste la meilleur alternative pour Manoé.

Manoé a également testé son siège de table qui s'installe très bien sur la table du salon comme celle du cockpit. Elle semble ravie d'être à notre table mais il va falloir faire attention à ses petites mains très agiles.
Siège de table suspendu pour bébé Manoé
Elle en a profité pour souffler sa première bougie !

Pour ma part, j'ai consacré une grande partie de mon temps au rangement, aménagement et nettoyage de la cuisine. Nous sommes bien équipés, plats, poêles et casseroles de toutes les tailles et toutes les formes, y compris la cocotte minute qui nous servira à faire du pain.
Nous avons suffisamment de couverts pour recevoir du monde et de la place pour ranger le tout.

Le frigo, après un bon coup de nettoyage est prêt à recevoir une bonne quantité de produits frais. Les différents rangements dissimulés une peu partout dans le bateau ont été méticuleusement remplis par Elouan avec les provisions que nous avions emportées (boîtes de conserves, pâtes, riz, café, thé...)

Marcin s'est occupé de la partie plus technique. Avec la tante Paulette ils ont modifiés les gilets afin de leur ajouter une sous cutale et fabriquer des longes.
Tante Paulette à la couture des sous cutale

Il a installé des crochets pour le matériel de pêche, testé différents instruments.... Le filet anti chute est en cours d'installation.
Voici une idée de ce que cela donne.

Après tout ce travail, nous sommes donc revenus à la maison et nous continuons à distance avant très certainement de passer un autre week end à bord !


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mamie Françoise était venue ce WE pour fêter la 1ère bougie de sa petite Manoé, c'est important une première bougie....

    RépondreSupprimer