mercredi 23 septembre 2015

Se nourrir autrement

Il est une chose qui me tient à coeur dans notre vie quotidienne, et ce, depuis que j'ai des enfants, c'est la nourriture que nous mangeons. Faire des repas équilibrés, mais également équilibrer sur la semaine ce que nous apportons à notre corps, me semble primordial et lors d'un voyage en bateau, cela me parait encore plus important.


En effet, avec les journées de navigation et les quarts de nuit, nos dépenses énergétiques vont être différentes de celles que nous avons à terre. D'autre part, nous allons visiter des régions dans lesquelles nous pourrons côtoyer  des maladies que nous ne souhaitons pas attraper et c'est pourquoi notre bon état de santé est indispensable

J'avais déjà depuis quelques temps commencé à redonner place aux céréales dans notre alimentation ainsi qu'aux légumineuses. J'ai donc profité de l'aide généreuse apportée par le magasin Echo nature pour remplir nos placards de bord.
Des céréales bio pour notre santé
Voici donc une boite de flocon d'avoine, que l'on peut cuisiner de multiples façons que ce soit salé ou sucré. Une boite de boulgour, une boite de millet, une boite de lentilles corail, des sachets de quinoa  (pas sur al photo) ainsi que des sachets de préparation pour des galettes d'avoine et azukis ou avoine nature, de la polenta. Nous avons également pris du riz complet.

Tous ces produits sont sensés répondre à nos dépenses énergétiques de manière variées. A bord du bateau, même si nous avons sur le Lymbao un frigo et un congélateur, nous ne pouvons pas stocker énormément de produits frais donc nous différencierons notre alimentation à travers ces diverses céréales.
Nous compléterons ces achats par des lentilles (vertes du Puy !!!) ainsi que des pâtes complètes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire