Après encore une journée ensoleillée à Valparaiso, sur la plage, nous voilà de retour ce soir à Santiago. Une dernière soirée avec Antonio qui nous a encore offert une délicieuse glace, et nous bouclons les sacs à dos.
Demain matin, nous prenons le bus pour 20 heures de route vers le nord du Chili. Nous arriverons donc mercredi matin à Calama, le temps d'un transfert d'une heure et nous serons à San Pedro de Atacama. il parait qu'il fait très froid !!!
C'est un grand virage dans ce voyage, puisque nous allons retrouver Lise et Michel. Effectivement, ceci était l'une des finalités de ce voyage. Nous visiterons le désert d'Atacama quelques jours avec eux, puis nous irons chez eux en Argentine. Nous savons d'ores et déjà que nous sommes sur la fin, bien qu'il nous reste encore presque deux mois en Amérique du sud.
Ces derniers jours ont été très intenses. Nous sommes passés de la neige à la plage, de la pluie au soleil, des blousons aux t-shirts, et surtout nous avons rencontrés des gens formidables.
Que ce soit Antonio et ses fabuleuses glaces, les allers-retours à l'aéroport, ou encore Olivier, rencontré 10 minutes dans la rue, devant la bibliothèque, qui nous reçoit chez lui pour dormir, nous laisse sa carte de bus, son lonely.
Et puis tous les chiliens qui sont toujours prêts à nous aider, dans la rue, dans le métro, dans les bus.
Depuis le début du voyage nous avons fait énormément de bonnes rencontres et cela continue, s'amplifie chaque fois un peu plus. Merci à tous ceux qui nous ont accueilli, aidé et facilité ce voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire