mardi 19 mars 2013

Pakse

Dimanche 17 mars
Après notre second voyage de nuit entre Vientiane et Pakse, qui n'eut rien de comparable avec le premier...
Effectivement, nous avions réservé via la guesthouse le billet de bus, le tuk tuk est venu nous chercher et nous nous sommes retrouvé à la gare routière avec 10 bus partant pour Pakse, tout niveau de confort confondu...c'est ainsi que nous nous sommes vu attribuer l'un des pires...bref, nous avons eu la chance de trouver une couchette vide que Robin a pu occuper durant le voyage.

...nous voilà donc à Pakse, 6H30 du matin. Nous attendons nos amis Marek et Alexandra qui sont dans un autre bus et nous trouvons un logement...une guesthouse inconnue...cachée...mais 40 000 kips la nuit.
Nous allons louer des scooters pour explorer le plateau de Bolovens, après être allés nous renseigner auprès d'un français qui tient un hôtel...et d'y laisser 40 000 kips pour un thé et 2 jus d'orange...pour une info bidon puisque la première casacade où nous sommes allés il n'y avait pas de place pour se baigner...



Alors nous nous sommes trempés un peu avant de reprendre la route.



Rafraîchis, nous reprenons la route pour une autre cascade,  ainsi que les plantation de café. Nous sommes dans la campagne, les animaux se déplacent en liberté, les gens vivent dans peu de chose....mais c'est beau !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire