Lundi, nous passons notre dernière journée en Pomeranie. Les enfants nous demandent de rester à la maison. Ils veulent profiter de leurs amis, après de longues années sans contacts. C'est tellement bien de les voir jouer ensembles, rire, se promener, et surtout échanger alors que Elouan n'a pas beaucoup pratiqué son polonais ces dernières années et Maja son français. Comme quand ils avaient 2 et 3 ans, ils se comprennent en parlant chacun leur langue maternelle.
Les adultes en profitent pour discuter des dernières années passées. Tant de choses à se raconter...
Puis, d'un coup de van magique, nous nous retrouvons dans le sud de la Pologne. Nord et sud sont désormais reliés par l'autoroute, même si une partie est encore en travaux. Les presque 600 km sont vite derrière nous. Petit détail, il manque un peu des stations essence, ce qui nous a vallu de dormir sur le parking de l'une d'elle, attendant patiemment son ouverture... L'avantage d'être en van ! Dans un cadre peu idyllique nous mangeons nos pierogi aux myrtilles et fraises !
Tôt ce matin nous arrivons donc chez les grands parents à Katowice. Cela fait 2 ans que nous ne les avions pas vu... Et quelques événements en plus... Mais nous sommes tous heureux de nous retrouver.
La journée est pluvieuse, nous restons donc à la maison, après une petite sortie pour acheter des paczki.
Les garçons eux, prennent le train pour Kraków. Je ne sais pas si nous aurons le temps d'y aller demain. L'heure du retour approche... Et aucun de nous n'a envie de rentrer. Cette Pologne nous rend vraiment accrocs !!!
Envoyé depuis mon téléphone Huawei
Envoyé depuis mon téléphone Huawei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire