Ce matin Papa skipper emmène les skieurs à Akkarvik sur l'île de Arnoya. Nous décidons de le rejoindre par la route. Nous longeons donc la côte vers le nord puis prenons la direction de Skjervoy. Pour l'atteindre il nous faut traverser sur l'île de Kågen via un tunnel sous marin, 92m sous le niveau de la mer ! Puis nous emprunterons un long pont avant d'arriver à Skjervoy.
Pour atteindre Arnoya il nous faut prendre un ferry. Celui ci fait une escale sur l'île de ou nous attendons la factrice qui dépose son courrier et relève la boîte. Puis nous arrivons à Lauksletta.
Nous prenons alors la route en direction de Akkarvik mais nous voilà arrêtés par une barrière.
Il fait chaud, la neige fond et il y a un fort risque d'avalanche... Nous devons attendre midi pour savoir si non pourrons passer.
Nous prenons alors la route dans l'autre sens ... jusqu'à son bout ! Et nous faisons une pause pique nique.
Finalement la route ne sera pas ouverte et c'est avec la factrice que nous reprenons le ferry en début d'après midi pour rentrer à la maison.
Un mi-temps annualisé, une carte du monde à gratter, un puzzle globe, un livre pour enfant...et nous voilà décidés à partir voyager autour du monde. Quelques années plus tard, accidents de parcours, COVID...c'est à bord d'un van VW que nous parcourons la France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire