Le Pérou est un grand pays.
La ville de Cusco se situe dans les montagnes de la cordillère des Andes. La nourriture traditionnelle à Cusco est le cochon d'inde au four.
Notre école s'appelle le collège Monteverde. Il y a 7 classes. Il se trouve dans la campagne, au milieu des arbres et des plantes. Il y a 16 élèves dans notre classe.
Nous commençons à 8h30 et terminons à 15h. Au début de la journée, nous récitons une prière, puis la professeur vérifie nos devoirs et ensuite nous parlons d'un nouveau thème. La professeur écrit au tableau et nous recopions sur nos cahiers.Nous avons une pause pour nous rafraîchir, puis nous travaillons encore jusqu'au repas.
Il y a une cantine avec des tables longues et larges et nous y mangeons le repas à 13h. Après le repas nous avons un temps libre. La nourriture est très bonne.
Nous faisons des mathématiques, des sciences, de l'art de la musique, du théâtre, de la danse, de l'éducation physique, de l'horticulture et de l'anglais. Nous allons aussi nous promener.
Nous ne portons pas d'uniforme.
Un mi-temps annualisé, une carte du monde à gratter, un puzzle globe, un livre pour enfant...et nous voilà décidés à partir voyager autour du monde. Quelques années plus tard, accidents de parcours, COVID...c'est à bord d'un van VW que nous parcourons la France !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour.
RépondreSupprimerAvant tout bravo pour la clarté du blog, la qualité des photos et de nous faire partager ce périple (même s'il est terminé!).
Mon commentaire est intéressé, j'aurai voulu vous contacter plus directement mais le bouton "contact" ne semble pas fonctionner.
Je suis actuellement au Cambodge, plus précisément à siem reap pour profiter des temples. J'ai lu avec attention que vous nommiez un certain "Christophe" qui semble avec des plantations aux alentours. Je cherche justement les alentours, pour voir un visage moins touristique. Savez vous s'il est possible d'aller donner un coup de main dans cette plantation. Il ne me reste que 4 jours avant le départ, mais sait-on jamais, je vous laisse mon email: jmurigneux@gmail.com
Vous souhaitant plein de belles prochaines aventures.
Julien.