Nous avons dormi dans un petit village près de l'aéroport : Min Buri
Premier moyen de transport pour aller du village à la rue principale : le songthew. Camionette pour ceux qui préfèrent !
Et dire que depuis 10 ans j'apprends à mes enfants qu'on met une ceinture en voiture....
Ensuite, nous avons choisi l'option locale pour nous rendre en centre ville donc le bus...celui sans la clim est moins cher, il est 8h00 les vitres grandes ouvertes ça devrait aller. Nous voilà partis pour 2h00...30km !!! Difficile de se repérer sur la carte pour savoir où nous sommes.
Nous commençons donc vers 10h à sillonner la ville. Nous avons essayé de suivre le plan mais comme il n'est pas hyper fin et que les noms des rues, lorsqu'on les trouve, ne sont pas toujours faciles à lire....nous essuierons quelques ratés !
Notre premier temple sera "WAT TRIMIT", le temple du bouddha d'or. La statue est composée de 5 tonnes et demi d'or !
Bouddha d'Or
Après une relativement longue déambulation dans Chinatown, nous arrivons au bord de la rivière. (C'était pas vraiment là qu'on voulait aller, j'avoue !) nous embarquons donc sur un bateau bus direction le Grand Palais.
En route, ou plutôt en rivière, quelques photo de WAT ARUN, le Temple de l'Aube.
WAT ARUN
En descendant du bateau, nous prenons une petite soupe que Robin mange avec des baguettes.
Nous contournons le Grand Palais que nous reviendrons voir plus tard lorsque nous dormirons sur Bangkok, Nous apercevons la Grande Balançoire, qui il y a 200 ans, était utilisée pour honorer le dieu Shiva lors des cérémonies. Des concours y ont également eu lieu mais ils sont désormais interdit pour leur dangerosité.
The Geant Swing
A la recherche d'un taxi...et un peu de notre chemin aussi...nous sommes passés devant un autre temple, WAT SUTHAT. Bien sûr il a fallut aller voir !
Tout le tour est ainsi !
Magnifique le temple avec les statues, merci pour ces belles photos , bravos Robin si ta reussi a manger la soupe avec tes baguettes
RépondreSupprimer