samedi 12 janvier 2013

Wwoofing

Voici un nouveau mot à intégrer à votre vocabulaire : le wwoofing. Cela signifie "Working Weekends on Organic Farms ".
Le principe est simple, vous travaillez pour des personnes qui en retour vous offre le gîte et le couvert.
Ceci vous permet d'être au contact de la population locale et de partager leur vie. Quoi de mieux lorsque l'on souhaite découvrir une nouvelle culture ?
Cela vous simplifie également beaucoup votre voyage puisque vous avez un hébergement en échange de quelques heures de travail quotidienne, et la plupart du temps la nourriture également.

Comment faire ?
Vous vous inscrivez sur un site par exemple www.wwoof.fr si vous souhaitez wwoofer en France ou sur le site correspondant au pays dans lequel vous souhaitez être accueilli.
Nous nous sommes inscrits sur le site www.helpx.net qui a l'avantage de nous ouvrir l'accès aux hotes potentiels dans tous les pays du monde.
Vous avez alors accès aux propositions de vos hôtes, vous faites vote choix et vous contactez les personnes en question afin de préparer votre séjour.

Outre le fait d'être en contact avec les autochtones, cela fera également sensiblement diminuer les frais d'hébergement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Titou et ses loulous,
    Super voyage ET super blog, vous avez du vous régaler !
    Pourrais-tu nous faire un retour sur helpx ? Je projette de voyager avec mes enfants également mais uniquement en woofing. As-tu facilement trouvé des hôtes ?

    RépondreSupprimer