Le compte à rebours étant bien en route pour nous, il est temps de commencer à préparer notre équipement.
Au grand malheur des garçons pour qui c'est le seul point noir du voyage, c'est le Père Noël qui va apporter des sacs à dos et des sacs de couchage...au lieu des jouets !
En tant que bons français qui se respectent, nous allons faire de la publicité pour le magasin DECATHLON et c'est pourquoi le Père Noël fait sa liste de course chez lui.
Nous partirons donc avec 3 sac à dos : 60L pour moi, et 20 L pour les garçons. ici ;Pour Robin ;Pour Elouan
Nous avons choisi 3 sacs de couchage ultra légers et ultra compacts. ici
Nous nous interrogeons encore sur l'achat de draps de soie afin de gagner quelques degrés. Cependant nous ne devrions pas dormir dehors, sauf sur l'ïle de Paques peut être.
La trousse de toilette sera celle de Robin, qu'il a eue pour ses 10 ans, nous compléterons notre matériel avec des serviettes compactes, une chacun.
Coté vêtements, un pantalon à fermeture éclair pour le transformer en short ici, 1 ou 2 shorts,2 T-shirts légers en synthétique ici, 1 t-shirt thermique à manches longues ici, 1 polaire léger ici.
A ce stade quelques questions subsistent : achetons nous les pantalons thermiques maintenant ou attendons nous d'être au Chili ? Quelle veste emportons nous sachant qu'elle doit être imperméable mais que nous n'aurons besoin d'être protégés du froid qu'à partir de la Nouvelle Zélande voir du Chili ?
Nous compléterons cette liste une fois que nous aurons commencé à remplir les sacs !
Les chaussures sont aussi commandées,ici enfin pour les garçons car moi je garde mes salomons. Ca fait bizarre d'acheter des sandales au mois de décembre !
Un mi-temps annualisé, une carte du monde à gratter, un puzzle globe, un livre pour enfant...et nous voilà décidés à partir voyager autour du monde. Quelques années plus tard, accidents de parcours, COVID...c'est à bord d'un van VW que nous parcourons la France !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire