mardi 20 juillet 2021

Corse : la traversée.

Nous sommes arrivés hier soir à Toulon. On m'avait donné deux pistes pour la nuit, un spot nature sur les hauteurs de la ville, un parking juste à côté de l'embarquement. 
Étant donné que nos résultats de PCR qui devaient arriver vers 15h ne sont toujours pas disponibles, je commence à m'inquiéter et décide d'aller en ville au cas où il faudrait faire un antigenique le lendemain matin. 

Le parking en question est payant... Bien bien payant, plus de 20€ jusqu'à notre embarquement. Nous décidons d'aller voir un spot P4N, et nous tombons sous le charme. En même temps : parking de la tour royale. Ce n'est pas loin du port, au bord de l'eau, plein de verdure et une aire de jeu digne de ce nom. 
Le soleil se couche... Et les gens continuent d'affluer. Je choisis un petit recoin, avec peu de lampadaire, et décide de ne pas ouvrir le toit pour l'instant. 
Il fait très très chaud, les enfants se couchent, toutes portes et fenêtres ouvertes. 
Nous avons improvisé un lit sur le siège avant, en allongeant le dossier à l'horizontale et retirant l'appui tête, il prolonge parfaitement le lit du bas ! On rajoute un coussin sur l'assise pour niveler et Elouan y a très bien dormi. 

Vers minuit enfin le parking devient calme, à peu près... Mais ce ne sera pas long... 4h du mat, c'est discothèque à l'autre bout du parking. Le matin, nous avons dormi jusqu'à 8h, c'était calme. 

Petit déjeuner sous les palmiers, un tour de toboggan et nous partons à la boulangerie puis au port. 
Il faut être patient avant d'atteindre enfin le bateau. Et là, déception, piscine et aire de jeu pour enfants ne sont pas en service! Les filles sont vraiment déçues... Et il va falloir les occuper pendant 7 h... 

17h30, la Corse est en vue, nous abandonnons nos transats pour apprécier le paysage depuis le pont. 
La sortie du bateau est rapide, nous prenons la route des sanguinaires, le coucher du soleil nous y attend. 

Une petite glace sur le chemin du retour et nous allons nous poser au camping Barbicaja. Quel plaisir de dormir avec coffre et porte latérale ouverts ! 


Envoyé depuis mon téléphone Huawei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire