vendredi 23 juillet 2021

Corse jour 3 : plage, plongée, cascade de Polischellu.

Apres une nuit calme dans la pinède de Palombaggia, Elouan se prépare pour aller plonger. Nous le déposons au Dive Center de la Chiappa, puis nous revenons profiter de la plage de Palombaggia. 

A 12h30 nous sommes de retour pour récupérer notre plongeur, qui a vu des barracudas, et nous mettons le cap sur Zonza. 
C'est l'heure de la sieste pour les filles. Nous profitons des paysages avec entre autre le lac de l'Ospedale et des chèvres sur la route, voire même des vaches. 

Nous traversons Zonza, le col de Bavella, il y a beaucoup de monde, et nous arrivons aux cascades de Polischellu. Sagement nous remontons le cours d'eau par le chemin jusqu'à la dernière vasque, ici, nous avons droit au spectacle des "canyoneurs" qui font un saut très technique avec glissade sur le dos, tête première et contrôle du débit d'eau grâce à une bâche, impressionnant. 
Après avoir nagé dans la grande vasque nous redescendons par le cours d'eau cette fois ci. Les enfants se régalent bien évidemment ! 

Sur le retour à Zonza, nous faisons une pause paysage, et là, pour le plus grand bonheur de Elouan et Manoé, ils trouvent de l'immortelle. Ils ont vu le reportage sur France 2 la semaine dernière ! 

Il n'est pas très tard lorsque nous nous posons au Camping Bavella Vista. Par chance c'était le dernier emplacement. 

Pour achever cette journée, nous continuons notre dégustation de glaces locales, ce soir : cédrat, clémentine et châtaigne. Aux îles sanguinaires nous avions goûté figue, myrte et châtaigne. 

Envoyé depuis mon téléphone Huawei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire