samedi 24 juillet 2021

Corse jour 4 : Aiguilles de Bavella, Corte

Aujourd'hui c'est plutôt cool niveau programme. Nous quittons le camping il est plus de 10h. Nous nous arrêtons au col de Bavella avec pour moi l'idée de faire de l'escalade... Mais les enfants étant ce qu'ils sont, vous leur choisissez un super spot d'escalade... Et pas de chance c'est le jour où ils n'ont pas envie, il fait trop chaud... Bref, nous avons promené cordes et baudriers jusqu'au bas des voies et nous avons fait des photos et admiré le paysage. 

Ensuite nous avons pris la route de Aleria où nous avons rencontré Nicolas et Manue, des calipotes (comprendre membres du groupe Facebook dont je fais partie). Nous avons passé un moment avec eux et leurs mignonnes petites triplés. Manoé est fan bien sûr ! 

Nous avons ensuite terminé la route jusqu'à Corte. Je pensais aller directement dans la vallée de la Restonica pour être proche du départ de la randonnée de demain mais les avis récents sur le camping Tuani disant notamment qu'il fallait arriver tôt pour avoir une place, j'ai changé d'option et choisi de rester au camping à Corte. Il a fallu plusieurs essais pour trouver de la place. 
Petite baignade dans la rivière pour se rafraîchir et grillades pour se nourrir ! 

En soirée les filles et moi avons pu faire un petit tour dans la ville de Corte animée par des musiciens. 
Demain départ de bonne heure pour une grosse randonnée : objectif lac de Melo, bonus lac du Capitellu ! 

Envoyé depuis mon téléphone Huawei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire