mercredi 28 juillet 2021

Corse jour 8 : la vallée du Fango, plage de Gdjunchitu







Hier soir nous sommes allés dans un camping, certes pas cher, mais vraiment il ne nous a pas plu... (Idéal camping à Galeria). Alors on a récupéré ma carte d'identité et on est parti ailleurs. 
Mais quel bon choix avons nous fait ! Camping La casa di Luna. 
Accueil ultra sympathique, grande piscine bien chaude, emplacements parfaits, seuls les sanitaires mériteraient un petit coup de frais. Pour le prix c'est évidemment plus cher que le premier, d'ailleurs notre plus cher camping ! 36€ mais sans regrets car nous sommes même restés tout le matin à la piscine, nous avons mangé avant de quitter le camping pour découvrir le fameux Fango. 

Nous sommes remontés jusqu'au pont de Perticato ou nous nous sommes garés.  J'ai ensuite voulu trouver un bassin particulier mais je n'ai pas réussi à appliquer les consignes que j'avais lues, alors nous avons remonté le cours d'eau. 
Et c'est véridique, l'eau de ce ruisseau est tiède, je dirai 25-26 degrés, comme la mer. 

Nous sommes ensuite retournés à la voiture pour changer de coin car nous avions vu des gorges plus étroites avec des piscines plus profondes. Elouan et Manoé ont passé leur temps à sauter, élevant sans cesse leur point de départ. 

Nous avons ensuite fait les quelques kilomètres qui nous séparaient de l'île Rousse, cela a permis aux filles de recharger leurs batteries, et nous avons passé la soirée sur la plage de Gdjunchitu, l'idée première était de chercher des "œil de Sainte Lucie". Nous avons peu cherché... 
Le soleil est venu saluer notre séjour sur l'île de beauté en colorant le ciel de rouge. 
Nous dormons ce soir sur le parking de la plage avec d'autres vans. Prêts à embarquer demain à l'aube. 
J'ai particulièrement apprécié la saveur de la douche chaude prise de nuit sur le parking, au son des vagues. 



Envoyé depuis mon téléphone Huawei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire