lundi 31 août 2015

Les couches de bébé en voyage

Depuis la naissance de Manoé, nous avons opté pour des couches lavables. Les premières prêtées par des copines, puis à force de recherches, un système qui me plait beaucoup et que nous emporterons donc avec nous lors de notre aventure.

Il s'agit de couches TE3 car elles sont composées de 3 parties, plus le voile.

La couche G diapers

Donc vous trouvez à gauche, la culotte extérieure, celle que l'on voit et qui selon moi est très jolie, bien plus jolie qu'une couche ordinaire.
A l'intérieur on pressionne la poche imperméable, que vous voyez en seconde position.
Puis dans la poche on place un insert (en troisième position), ou deux, ou un gros...enfin comme on veut en fonction des besoins.
Et pour finir on pose un voile biodégradable (à droite). Celui ci est réutilisable tant qu'il n'y a pas eu de selle. On peut le rincer, sécher et le remettre.

Lorsque la couche est mouillée on enlève l'insert, on stocke en attendant le lavage et on en met un nouveau.
Si la poche est sale on la remplace et on garde la culotte.

Pour ma part, je suis très satisfaite du système qui fait de jolies petites fesses et remplit très bien ses fonctions. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de fuites mais cela reste acceptable. Manoé n'est pas gênée pour marcher ni bouger.

Je possède 3 culottes extérieures, 6 poches imperméables et une vingtaine d'inserts. Avec cela je fais environ une lessive tous les 3-4 jours. La nuit j'utilise encore celles des copines car ma puce est une "grosse pisseuse" étant donné qu'elle tête encore 3 fois la nuit ! Les nuits sans têtée, je pense que avec un insert en bambou ça doit suffire.

Nous emportons donc toute notre trousse sur le bateau et à cela nous ajoutons une mini machine à laver car je ne me vois pas les laver à l'eau de mer pendant 6 mois.
Avec cela nous serons donc écologique et n'aurons pas besoin de transporter de gros sacs poubelle.
Nous emporterons également un paquet de couches jetables en cas de nécessité.

D'autres informations sur le thème du voyage avec un bébé dans cet article 
Voyage au long court , en voilier, avec un bébé, à quoi penser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire