jeudi 6 décembre 2012

Vaccinations...suite

Aujourd'hui nous avons eu RDV au centre de vaccinations internationales de St Etienne. Ce fut long...très long... Entre les papiers à faire faire à l'accueil, les temps d'attente dans les diverses salles d'attentes...vides d'ailleurs...on ne sait pas ce qu'on attend...puis le long entretient avec le docteur et enfin les piqures, puis re l'accueil pour régler la facture...cela nous aura pris 1h30 !

Nous avons abordé avec le docteur le sujet crucial des différents maladies que nous pourrions rencontrer dans les pays traversés. La grosse question est bien sûr la protection contre le palludisme.
Plusieurs options s'offrent à nous :
- la MALARONE en traitement préventif, pendant totu le séjour dans les pays concernés, très couteux.
- la DOXYCYCLINE en traitement préventif, remboursé mais pas possible de l'utiliser chez les enfants car ils ont encore des dents de lait et les prochaines sortiraient jaunes paille !
- ne rien prendre, se protéger avec des vêtements longs, des produits anti moustiques et avoir de la MALARONE en traitement curatif en cas de signes de la maladie.

Il est vrai que lorsque l'on est pas très orienté médicaments la dernière option a tendance à nous attirer plus que les autres. Seulement, dans notre petit coin de monde, pouvons nous réellement mesurer les dangers de cette maladie ?
A l'heure actuelle, j'ai décidé de donner la MALARONE aux garçons, pour avoir bonne conscience, même si je suis quasi persuadée que l'on pourrait se protéger autrement.
Pour moi j'ai les deux ordonnaces histoire de me laisser le temps de réfléchir...

Ensuite est arrivée l'heure de notre petite piqure contre la fièvre jaune. Elouan avait un patch mais bien la trouille quand même. Robin, essaie de rassurer son frère mais ça marche moins sur lui. Bref, même pas mal !
Nous avons désormais notre carnet de vaccination international histoire de ne pas se faire refuser lors d'un passage de frontière !

Nous sommes également repartis avec l'ordonnance de l'injection contre l'hépatite A et la typhoïde. Ils sont actuellement en rupture de stock donc il faudra attendre début janvier pour le dernier épisode des vaccins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire