mardi 18 décembre 2012

Banque

Les frais bancaires à l'étranger ne sont pas négligeables et varient selon les banques. Avant d'effectuer un voyage au long cours il est nécessaire de bien connaître les frais qui seront associés à nos retraits et débits. Ces chiffres peuvent vite s'avérer très élevés.

Après moultes recherches sur le net, j'ai retenu plusieurs options.
L'offre Jazz International de la Société Générale semble appropriée. Elle coûte 9€ par mois à ajouter au prix de la carte. En contre partie, aucun frais de débits et retraits à l'étranger.
Il existe également des offres en ligne chez Monabanq, avec pour 3 ou 6€ en fonction de la carte choisie, aucun frais de retraits et débits à l'étranger, chez Boursorama ou ING une commission de 2% ce qui reste relativement faible sachant qu'il n'y a pas d'abonnement à payer chaque mois.

J'aurais volontiers opté pour la solution Monabanq qui me paraissait la plus intéressante mais les conditions de salaire minimum ne m'ont pas permis d'obtenir une carte Gold qui pour moi était indispensable pour les assurances et pour avoir un montant autorisé suffisant.

J'ai le même problème avec Boursorama, étant actuellement en mi-temps annualisé, je ne peux prétendre à leurs offres.

Il me restait donc ING ou Jazz. Entre temps, j'ai du prendre une carte Gold à ma banque, la Caisse d'Epargne, car je ne pouvais plus attendre pour payer mes billets d'avion.
Il m'est alors venu l'idée de discuter avec mon banquier, avant d'ouvrir un compte dans une autre banque et nous avons finallement pu nous arranger. Mon banquier coopérant m'offre le forfait de la carte pendant la durée du voyage et me remboursera les frais bancaires.

En conclusion, même en France, et déjà pour s'entrainer avant de partir dans certains pays, tout se négocie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire