mardi 18 décembre 2012

Couchsurfing

Lorsque nous sommes partis en Islande je me suis inscrite sur le site de Couchsurfing mais je n'étais alors pas encore assez convaincue pour l'utiliser pleinement.
Puis, en mai, j'ai décidé de passer à l'action et j'ai commencé à accueillir des voyageurs. Expérience formidable pour qui aime rencontrer de nouvelles personnes.
Séduite par le concept, nous avons à notre tour été hébergés par des couchsurfeurs lors de notre voyage au Pays Bas et en Belgique. C'était vraiment une façon de voyager qui nous convenait.

Dès le départ, j'ai donc envisagé ce tour du monde au moyen du Couchsurfing, pour moi la meilleure façon d'être au plus prêt de la population locale et donc de découvrir ce qui fait la richesse de chaque endroit.
Nous avons d'ores et déjà des contacts, des personnes prêtes à nous accueillir. Le site permet également de pouvoir simplement échanger sur n'importe quel sujet avec des gens qui vivent dans l'endroit où nous allons.

Principe de fonctionnement : vous vous inscrivez, vous remplissez votre profil afin de vous décrire un peu et de détailler ce que vous proposez, que ce soit une suite royale ou un petit coin de jardin pour planter une tente, il n'y a pas de règles, l'essentiel étant d'informer votre futur couhsurfeur des prestations qui lui seront offertes.
Ensuite, à vous de répondre aux demandes qui vous seront faites ou bien de contacter vous même les voyageurs qui passent à proximité de chez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire